Vol Circulaire Commandé (F2,A,B,C,D,E)

  

info pour les pinguoins:                   LE VOL CIRCULAIRE

Le vol circulaire est le prolongement logique du vol libre.
Le vol circulaire nécessite les mêmes notions que le vol libre
avec en plus des connaissances en micromoteurs et en pilotage.
Le principe du vol circulaire est de faire évoluer un modèle au bout de câbles (d'une longueur   de 20mètres),ceux-ci étant
reliés au pilote,  qui au travers d'une poignée de commande pilote  son avion.
Le pilote peut donc évoluer par la simple commande (monter et descendre) sur l'ensemble d'une demi-sphère.

L'ensemble des modèles de vol circulaire est propulsé par des moteurs de cylindres de 0,8 cm3 jusqu'à 10 cm3 Aujourd'hui,
les moteurs de vitesse entraînent une hélice à plus de 30000 Tours/minutes pour une vitesse de plus de 300 km/heure.
Le vol circulaire a pour désignation internationale toutes les catégories commençant par F2x.

On retrouve donc les catégories suivantes :


                       le F2A Avion de vitesse
                   le F2B Avion d'acrobatie : programme de figures imposées, notées par un jury

                   le F2C Avion de course d'endurance sur 100 tours Team Racing

                   le F2D Avion de combat : 2 modèles sont opposés. La coupe d'un ruban de                               papier
accroché à chaque modèle détermine le vainqueur
                   le F2E Avion de combat diesel nout diesel nouvelle catégorie règlement                               similaire au F2D mais avec
des moteurs type 'diesel " à auto-allumage



Photo extraite de Fly