Les accessoires pour le combat en F2D
par

Reine et Claude BERNARD

  


Un des accessoires de combat particulièrement utile pour voler seul (peu recommandé) ou pour voler à deux lorsque l'on est que deux modélistes sur le terrain est le lanceur d'aile.

Le lanceur d'aile.



Il est constitué par 2 coquilles de polystyrène découpées au profil de l'aile de combat.
Lanceur d'aile vu de profil :

- On peut voir l'évidemment pour encastrer l'aile, intérieur en oracover.

- Le trou devant le profil correspond à l'axe de fixation.






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Vue générale du lanceur
Le tube, qui servira de fixation, ici sur la caisse de terrain, est collé entre les 2 coquilles.
La boîte de terrain est sécurisée par 2 piquets fichés dans le sol.




Le moteur de l'aile est démarré normalement et après, le réglage éventuel du pointeau, l'aile est introduite dans le lanceur en prenant de grandes précautions pour éviter tout accident avec l'hélice.











L'aile est en place dans le lanceur prête pour le décollage. Pour le décollage il faudra aller vers la poignée sans toucher les câbles, passer la dragonne sans tirer sur les câbles et le départ s'effectue en tirant la poignée en arrière pour dégager l'aile du lanceur.



Bons vols en F2D.
Reine et Claude BERNARD.